Règles de combats
Comme vous le savez certainement, le système de combat est prôner par une règle primordial qui est 70% rp et 30% stats. Donc vous comprenez que le rp est majoritaire et joue une part très importante dans l'issue d'un combat.
Sommaire:
I) Ou se déroule les combats
II) Déroulement d'un combat
III) La vie, le Reiatsu, les dégâts, la Défense, les esquives,l'initiative...
IV) L'xp et les Gains d'un combat I) Ou se déroule les combats?On distingue deux endroits pour les combats:
- Les combats se déroulant dans des zones hors rp, ou vous pouvez vous entraînez, gagner de l'expérience. Ces zones ne vous sont pas fatale, vous ne risquez en aucun cas de mourir. Tout les combats qui se passent dans une zone hrp n'ont aucune influence néfaste pour votre personnage, et peuvent au contraire vous être bénéfique (système réputation) et autres...
- Les combats qui ont lieu dans une zone rp sont à double tranchant, vous pouvez y laisser votre vie. Vous êtes dans des zones ou tout peut arriver, le pire comme le meilleur, n'importe qui peut intervenir même si vous marquez rp. Des zones Hors rp sont réservé pour des rp plus sur et sans risque, ou vous pourrez être tranquille. Donc sachez que si vous vous aventurez dans une zone rp, il faut être prêt à mourir à tout instant.
Les zones rp on un sigle [RP] à côté du titre du sous forum, même chose pour les zones hors rp avec l'insigne [HRP].
Un combat Rp peut par exemple avoir lieu dans le monde humain, et un combat hrp dans l'arène de combat.
II) Déroulement d'un combatNous sommes sur un forum ou il faut écrire des postes pour avancer dans l'histoire, le but d'un forum rp en général. Les combats se déroulent en général en 1 vs 1, ou des personnages vont s'envoyer tour par tour un certain nombre de technique. Une personne fait un poste expliquant le combat, les esquives, les attaques et autres phases qui peuvent se dérouler lors d'un combat. Expliquons ceux-ci simplement:
- Une personne poste le premier message (en général le plus fort, nous reviendrons plus en bas), puis une seconde répond ainsi de suite jusqu'à victoire de l'un ou abandon de l'autre.
- Si les deux personnages sont de même rang, un rp d'entrée sera demandé par les deux combattants pour déterminer qui ouvrira le match.
- Au début de chaque combat, vous commencez avec tous vos points de vie, reiatsu, bonus.
- Au cours d'un combat, vous disposez seulement de ce que vous avez à l'heure actuel, je m'explique. Si vous faites un combat, deux jours après vous possédez le bankai, vous ne pourrez pas l'utiliser contre votre adversaire, logique.
- Vous avez le droit à 2 action par tour, une technique est égal à 2 actions, un simple coup coûte 1 action (mais vous ne pouvez donnez un seul coup par poste). Toutes les techniques de transformations ou de boost coûte 1 action, mais même chose vous ne pouvez évoluer que d'une étape par poste.
- Vous commencez automatiquement à la forme de votre pouvoir la plus simple, sauf exception en zone RP ou il est possible de déclencher son pouvoir avant. (ex: Un capitaine n'aura pas son shikai et bankai au départ, il devra les déclencher au début du combat)
- Les points bonus sont très importants, toutes les techniques utilisant du reiatsu, ou transformation en demande. Ils peuvent être utilisé pour l'attaque, la défense, les évolutions, les boosts, les techniques et autres... (Les techniques de contre n'existent pas, sauf exception)
- Si vos points de vie ou de reiatsu tombent à 0, vous perdrez le combat. Si la jauge de point bonus est à 0 vous ne subissez aucune pénalité, à part que vous êtes plus vulnérable.
III) La vie, le Reiatsu, les dégâts, la Défense, les esquives,l'initiative...:Combien de pv à mon personnage?Mon reiatsu?Combien inflige une attaque? De combien je réduis, esquive? Qui commence? Nous allons tout vous expliquer.
a) Pv des personnagesUn point pas vraiment très compliqué mais qui doit être détaillé pour chaque espèce, donc commençons par les humains (bound compris):
- Les humains ont accès à 5 rang (Avec un nombre de pv spécifique):
* Simple Humain --> 40 PV
* Humain en développement --> 50 pv
* Humain Supérieur --> 65 pv
* Humain à Double Pouvoir --> 80 PV
* Human's Master --> 100 PV
- Les Pv des shinigamis en fonction des 6 rang (Même chose pour les shinigamis exilés, petite différence pour les Vizards):
* Aspirant shinigami --> 50 PV
* Shinigami confirmé --> 60 PV // Aspirant Vizard --> 65 PV
* Siège --> 75 PV // Vizard en confirmation --> 80 PV
* Vice capitaine --> 90 PV // Vizard confirmé --> 95 PV
* Capitaine --> 105 PV // Chef Vizard --> 115 PV
* Commandant en chef --> 125 PV // Vizard's Master --> 140 PV
Passons au PV des hollow, comprenant les Arrancars à la suite, bien plus complexe:
* Faible Hollow --> 30 PV
* Hollow Supérieur --> 40 PV
* Menos Grande --> 60 PV
* Adjuchas --> 70 PV
* Arrancar Vasto Lordes - Arrancar Adjuchas--> 90 PV
* Arrancar Espada --> 110 PV
* Lider de la Espada --> Vu que le grade est à la portée de tous, les PV seront ceux que vous possédiez avant d'être Lider. BONUS de 10 PV si le Lider de l'espada était un Arrancar de l'Espada avant d'atteindre ce poste (Ce qui donnerait 120 PV si vous étiez Arrancar Espada)
b) Le reiatsuIl est bien beau d'utiliser des techniques, mais celle-ci consomment du reiatsu, combien en possédez-vous?
Commençons par les humains (les Bounds sont différents sur ce point, et PR= Point reiatsu):
* Simple Humain --> 25 PR // Bound --> 30 PR
* Humain en développement --> 35 PR // Bound --> 40 PR
* Humain Supérieur --> 45 PR // Bound --> 55 PR
* Humain à Double Pouvoir --> 60 PR // Bound --> 70 PR
* Human's Master --> 75 PR // Bound --> 90 PR
Suivant, les Shinigamis (même chose pour les shinigamis exilés, exception pour les Vizards):
* Aspirant shinigami --> 30 PR
* Shinigami confirmé --> 40 PR // Aspirant Vizard --> 30 PR
* Siège --> 50 PR // Vizard en confirmation --> 40 PR
* Vice capitaine --> 60 PR // Vizard confirmé --> 50 PR
* Capitaine --> 70 PR // Chef Vizard --> 60 PR
* Commandant en chef --> 80 PR // Vizard's Master --> 70 PR
Puis les Hollows (Avec les arrancars):
* Faible Hollow --> 30 PR
* Hollow Supérieur --> 40 PR
* Menos Grande --> 60 PR
* Adjuchas --> 70 PR
* Arrancar Vasto Lordes - Arrancar Adjuchas--> 85 PR
* Arrancar Espada --> 100 PR
* Lider de la Espada --> Vu que le grade est à la portée de tous, les PR seront ceux que vous possédiez avant d'être Lider. BONUS de 20 PR si le Lider de l'espada était un Arrancar de l'Espada avant d'atteindre ce poste (Ce qui donnerait 120 PR si vous étiez Arrancar Espada)
c) DégâtsLes dégâts infligés par des coups simples sont les mêmes pour toutes les classes, il y aura des changements en fonction des grades seulement. Voir liste ci-dessous:
Grade 1 >> 5Pv par coups Simple.
Grade 2 >> 8 Pv par Coups Simple. (Commence à "Aspirant shinigami")
Grade 3 >> 11 Pv par Coups Simple. (Commence à "Humain faible")
Grade 4 >> 14 Pv par Coups Simple.
Grade 5 >> 17 Pv par Coups Simple.
Grade 6 >> 20 Pv par Coups Simple.
Grade 7 >> 25 Pv par coups simple.
d) Réduction, esquive / Points bonusPour les réduction rien de bien compliquer, 1 point bonus est égal à une réduction de 1 dégât, sachant que l'utilisation de point bonus dans ce cadre ne consomme aucune action. Approximativement le même nombre de Point bonus pour chaque personne. Je m'explique pour le schéma ci-dessous, l'espèce qui a le plus de grade sont les hollows avec 7 grade, suivi des shinigamis avec 6 puis les humains avec 5. Le grade 1, est le plus bas, et le 7 le plus haut, vous avez juste à faire une liaison avec la hauteur de votre grade (ex: Leadeur = 7, Aspirant shinigami = 2 , Hollow supérieur = 2 , Siège= 4, Simple humain = 3). Je fais ce système pour ne pas tout refaire, ce qui prendrait trop de place. A côté de chaque numéro (1,2,3,4,5,6,7) figure les points bonus. ( Vu que les humains n'ont pas 7 rang mais 5, ils commencent à 3, et vu que les shinigamis ont 6 rang et pas 7, ils commencent à 2) , demander à un membre du staff si vous ne comprenez pas:
1 --> 3 PB (Points bonus)
2 --> 5 PB
3 --> 8 PB
4 --> 11 PB
5 --> 15 PB
6 --> 20 PB
7 --> 25 PB
L'esquive n'a rien de compliqué, il faut savoir tout d'abord qu'une esquive consomme 2 PB.
Si votre adversaire est de même rang, vous pouvez esquiver 1 fois sur 4.
Si votre adversaire a un rang de supérieur à vous, il peut esquiver 1 fois sur 3, et vous 1 fois sur 5.
Si votre adversaire à deux rangs de supérieur à vous, il peut esquiver 1 fois sur 2, et vous 1 fois sur 6.
Si votre adversaire à plus de deux rang de différence vous perdez automatiquement.
e) InitiativeSimple à comprendre, pour faire clair et bref, si votre adversaire à le même rang que vous, un rp d'entrée devra être fait par les deux combattant pour vous départagez. Mais à partir de l'instant ou l'un des adversaire à un rang supérieur à l'autre, il commence automatiquement. (Exception avec certains objets)