Bleach Destiny
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 Règles de combats / Stats / Barre d'xp

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AuteurMessage
Kuchiki Rukia
:: Shinigami | 1° Siège | Đ▪1 ::
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Kuchiki Rukia


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Age : 31
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Caractéristique du personnage
Espèce: Shinigami
Points de vie:
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Reiatsu:
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MessageSujet: Règles de combats / Stats / Barre d'xp   Règles de combats / Stats / Barre d'xp Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:14

Règles de combats

Comme vous le savez certainement, le système de combat est prôner par une règle primordial qui est 70% rp et 30% stats. Donc vous comprenez que le rp est majoritaire et joue une part très importante dans l'issue d'un combat.

Sommaire:

I) Ou se déroule les combats
II) Déroulement d'un combat
III) La vie, le Reiatsu, les dégâts, la Défense, les esquives,l'initiative...
IV) L'xp et les Gains d'un combat


I) Ou se déroule les combats?

On distingue deux endroits pour les combats:

- Les combats se déroulant dans des zones hors rp, ou vous pouvez vous entraînez, gagner de l'expérience. Ces zones ne vous sont pas fatale, vous ne risquez en aucun cas de mourir. Tout les combats qui se passent dans une zone hrp n'ont aucune influence néfaste pour votre personnage, et peuvent au contraire vous être bénéfique (système réputation) et autres...

- Les combats qui ont lieu dans une zone rp sont à double tranchant, vous pouvez y laisser votre vie. Vous êtes dans des zones ou tout peut arriver, le pire comme le meilleur, n'importe qui peut intervenir même si vous marquez rp. Des zones Hors rp sont réservé pour des rp plus sur et sans risque, ou vous pourrez être tranquille. Donc sachez que si vous vous aventurez dans une zone rp, il faut être prêt à mourir à tout instant.

Les zones rp on un sigle [RP] à côté du titre du sous forum, même chose pour les zones hors rp avec l'insigne [HRP].

Un combat Rp peut par exemple avoir lieu dans le monde humain, et un combat hrp dans l'arène de combat.

II) Déroulement d'un combat

Nous sommes sur un forum ou il faut écrire des postes pour avancer dans l'histoire, le but d'un forum rp en général. Les combats se déroulent en général en 1 vs 1, ou des personnages vont s'envoyer tour par tour un certain nombre de technique. Une personne fait un poste expliquant le combat, les esquives, les attaques et autres phases qui peuvent se dérouler lors d'un combat. Expliquons ceux-ci simplement:

- Une personne poste le premier message (en général le plus fort, nous reviendrons plus en bas), puis une seconde répond ainsi de suite jusqu'à victoire de l'un ou abandon de l'autre.

- Si les deux personnages sont de même rang, un rp d'entrée sera demandé par les deux combattants pour déterminer qui ouvrira le match.

- Au début de chaque combat, vous commencez avec tous vos points de vie, reiatsu, bonus.

- Au cours d'un combat, vous disposez seulement de ce que vous avez à l'heure actuel, je m'explique. Si vous faites un combat, deux jours après vous possédez le bankai, vous ne pourrez pas l'utiliser contre votre adversaire, logique.

- Vous avez le droit à 2 action par tour, une technique est égal à 2 actions, un simple coup coûte 1 action (mais vous ne pouvez donnez un seul coup par poste). Toutes les techniques de transformations ou de boost coûte 1 action, mais même chose vous ne pouvez évoluer que d'une étape par poste.

- Vous commencez automatiquement à la forme de votre pouvoir la plus simple, sauf exception en zone RP ou il est possible de déclencher son pouvoir avant. (ex: Un capitaine n'aura pas son shikai et bankai au départ, il devra les déclencher au début du combat)

- Les points bonus sont très importants, toutes les techniques utilisant du reiatsu, ou transformation en demande. Ils peuvent être utilisé pour l'attaque, la défense, les évolutions, les boosts, les techniques et autres... (Les techniques de contre n'existent pas, sauf exception)

- Si vos points de vie ou de reiatsu tombent à 0, vous perdrez le combat. Si la jauge de point bonus est à 0 vous ne subissez aucune pénalité, à part que vous êtes plus vulnérable.

III) La vie, le Reiatsu, les dégâts, la Défense, les esquives,l'initiative...:

Combien de pv à mon personnage?Mon reiatsu?Combien inflige une attaque? De combien je réduis, esquive? Qui commence? Nous allons tout vous expliquer.

a) Pv des personnages

Un point pas vraiment très compliqué mais qui doit être détaillé pour chaque espèce, donc commençons par les humains (bound compris):

- Les humains ont accès à 5 rang (Avec un nombre de pv spécifique):
* Simple Humain --> 40 PV
* Humain en développement --> 50 pv
* Humain Supérieur --> 65 pv
* Humain à Double Pouvoir --> 80 PV
* Human's Master --> 100 PV

- Les Pv des shinigamis en fonction des 6 rang (Même chose pour les shinigamis exilés, petite différence pour les Vizards):
* Aspirant shinigami --> 50 PV
* Shinigami confirmé --> 60 PV // Aspirant Vizard --> 65 PV
* Siège --> 75 PV // Vizard en confirmation --> 80 PV
* Vice capitaine --> 90 PV // Vizard confirmé --> 95 PV
* Capitaine --> 105 PV // Chef Vizard --> 115 PV
* Commandant en chef --> 125 PV // Vizard's Master --> 140 PV

Passons au PV des hollow, comprenant les Arrancars à la suite, bien plus complexe:
* Faible Hollow --> 30 PV
* Hollow Supérieur --> 40 PV
* Menos Grande --> 60 PV
* Adjuchas --> 70 PV
* Arrancar Vasto Lordes - Arrancar Adjuchas--> 90 PV
* Arrancar Espada --> 110 PV
* Lider de la Espada --> Vu que le grade est à la portée de tous, les PV seront ceux que vous possédiez avant d'être Lider. BONUS de 10 PV si le Lider de l'espada était un Arrancar de l'Espada avant d'atteindre ce poste (Ce qui donnerait 120 PV si vous étiez Arrancar Espada)


b) Le reiatsu

Il est bien beau d'utiliser des techniques, mais celle-ci consomment du reiatsu, combien en possédez-vous?
Commençons par les humains (les Bounds sont différents sur ce point, et PR= Point reiatsu):
* Simple Humain --> 25 PR // Bound --> 30 PR
* Humain en développement --> 35 PR // Bound --> 40 PR
* Humain Supérieur --> 45 PR // Bound --> 55 PR
* Humain à Double Pouvoir --> 60 PR // Bound --> 70 PR
* Human's Master --> 75 PR // Bound --> 90 PR

Suivant, les Shinigamis (même chose pour les shinigamis exilés, exception pour les Vizards):

* Aspirant shinigami --> 30 PR
* Shinigami confirmé --> 40 PR // Aspirant Vizard --> 30 PR
* Siège --> 50 PR // Vizard en confirmation --> 40 PR
* Vice capitaine --> 60 PR // Vizard confirmé --> 50 PR
* Capitaine --> 70 PR // Chef Vizard --> 60 PR
* Commandant en chef --> 80 PR // Vizard's Master --> 70 PR

Puis les Hollows (Avec les arrancars):
* Faible Hollow --> 30 PR
* Hollow Supérieur --> 40 PR
* Menos Grande --> 60 PR
* Adjuchas --> 70 PR
* Arrancar Vasto Lordes - Arrancar Adjuchas--> 85 PR
* Arrancar Espada --> 100 PR
* Lider de la Espada --> Vu que le grade est à la portée de tous, les PR seront ceux que vous possédiez avant d'être Lider. BONUS de 20 PR si le Lider de l'espada était un Arrancar de l'Espada avant d'atteindre ce poste (Ce qui donnerait 120 PR si vous étiez Arrancar Espada)


c) Dégâts

Les dégâts infligés par des coups simples sont les mêmes pour toutes les classes, il y aura des changements en fonction des grades seulement. Voir liste ci-dessous:

Grade 1 >> 5Pv par coups Simple.
Grade 2 >> 8 Pv par Coups Simple. (Commence à "Aspirant shinigami")
Grade 3 >> 11 Pv par Coups Simple. (Commence à "Humain faible")
Grade 4 >> 14 Pv par Coups Simple.
Grade 5 >> 17 Pv par Coups Simple.
Grade 6 >> 20 Pv par Coups Simple.
Grade 7 >> 25 Pv par coups simple.

d) Réduction, esquive / Points bonus

Pour les réduction rien de bien compliquer, 1 point bonus est égal à une réduction de 1 dégât, sachant que l'utilisation de point bonus dans ce cadre ne consomme aucune action. Approximativement le même nombre de Point bonus pour chaque personne. Je m'explique pour le schéma ci-dessous, l'espèce qui a le plus de grade sont les hollows avec 7 grade, suivi des shinigamis avec 6 puis les humains avec 5. Le grade 1, est le plus bas, et le 7 le plus haut, vous avez juste à faire une liaison avec la hauteur de votre grade (ex: Leadeur = 7, Aspirant shinigami = 2 , Hollow supérieur = 2 , Siège= 4, Simple humain = 3). Je fais ce système pour ne pas tout refaire, ce qui prendrait trop de place. A côté de chaque numéro (1,2,3,4,5,6,7) figure les points bonus. ( Vu que les humains n'ont pas 7 rang mais 5, ils commencent à 3, et vu que les shinigamis ont 6 rang et pas 7, ils commencent à 2) , demander à un membre du staff si vous ne comprenez pas:

1 --> 3 PB (Points bonus)
2 --> 5 PB
3 --> 8 PB
4 --> 11 PB
5 --> 15 PB
6 --> 20 PB
7 --> 25 PB

L'esquive n'a rien de compliqué, il faut savoir tout d'abord qu'une esquive consomme 2 PB.
Si votre adversaire est de même rang, vous pouvez esquiver 1 fois sur 4.
Si votre adversaire a un rang de supérieur à vous, il peut esquiver 1 fois sur 3, et vous 1 fois sur 5.
Si votre adversaire à deux rangs de supérieur à vous, il peut esquiver 1 fois sur 2, et vous 1 fois sur 6.
Si votre adversaire à plus de deux rang de différence vous perdez automatiquement.


e) Initiative

Simple à comprendre, pour faire clair et bref, si votre adversaire à le même rang que vous, un rp d'entrée devra être fait par les deux combattant pour vous départagez. Mais à partir de l'instant ou l'un des adversaire à un rang supérieur à l'autre, il commence automatiquement. (Exception avec certains objets)


Dernière édition par Kuchiki Rukia le Ven 23 Avr - 23:30, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Règles de combats / Stats / Barre d'xp   Règles de combats / Stats / Barre d'xp Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:19

IV) L'xp et les Gains d'un combat:

L'xp, alors il faut savoir en premier point que ce n'est pas votre personnage qui monte en niveau (vu qu'il monte seulement en grade), mais votre arme ou pouvoir en fonction de votre espèce. L'xp sert principalement à deux choses:

- L'évolution permettra aussi à votre technique de monter en niveau pour ainsi taper plus fort même si celle-ci consommera plus de Point reiatsu. (Voilà le code à mettre dans la présentation: Cool )

Après d'autres choses diverses vous demanderont un niveau requis comme des objets.

La barre d'xp, comment marche-t-elle?! Peu importe l'espèce vous n'aurez que 20 niveau, plus ou moins divisé en fonction du nombre de rang que possède votre classe, sachez aussi qu'à chaque fois que vous passez un rang, votre arme ou évolution pourra atteindre un niveau plus haut, mais demandera à chaque fois 10 xp en plus que la base. Je m'explique ci-dessous:

- Pour les humains (Bound compris):
* Simple Humain --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 4 maximum, avec 20 xp/niveau
* Humain en développement --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 8 maximum, avec 30 xp/niveau à partir du niveau 5
* Humain Supérieur --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 12 maximum, avec 40 xp/niveau à partir du niveau 9
* Humain à Double Pouvoir --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 16 maximum, avec 50 xp/niveau à partir du niveau 13
* Human's Master -->Le pouvoir peut atteindre le niveau 20 maximum, avec 60 xp/niveau à partir du niveau 17

Pour les shinigamis (même chose pour les shinigamis exilés et Vizards):

* Aspirant shinigami --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 3 maximum, avec 20 xp/niveau.
* Shinigami confirmé // Aspirant Vizard --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 5 maximum, avec 30 xp/niveau à partir du niveau 4
* Siège // Vizard en confirmation --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 8 maximum, avec 40 xp/niveau à partir du niveau 6
* Vice capitaine // Vizard confirmé --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 11 maximum, avec 50 xp/niveau à partir du niveau 9
* Capitaine // Chef Vizard --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 15 maximum, avec 60 xp/niveau à partir du niveau 12
* Commandant en chef // Vizard's Master --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 20 maximum, avec 70 xp/niveau à partir du niveau 16

Pour les hollows (avec la suite des arrancars):

* Faible Hollow --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 3 maximum, avec 20 xp/niveau.
* Hollow Supérieur --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 5 maximum, avec 30 xp/niveau à partir du niveau 4
* Menos Grande --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 8 maximum, avec 40 xp/niveau à partir du niveau 6
* Adjuchas --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 11 maximum, avec 50 xp/niveau à partir du niveau 9
* Arrancar Vasto Lordes - Arrancar Adjuchas--> Le pouvoir peut atteindre le niveau 11 maximum, avec 50 xp/niveau à partir du niveau 9
* Arrancar Espada --> Le pouvoir peut atteindre le niveau 15 maximum, avec 60 xp/niveau à partir du niveau 12
* Lider de la Espada -->Le pouvoir peut atteindre le niveau 20 maximum, avec 70 xp/niveau à partir du niveau 16

Après vous avoir expliqué les différents seuil d'xp, nous allons voir comment en gagner!

Gains d'un combat:

- Un poste dans un combat HRP vaut 3 point de réputation, et 5 point dans un combat RP. Il peut y avoir des points bonus attribués aux combattants si on juge la qualité de leur poste supérieur. (Bonus de 1 à 2 point au maximum)

- Si vous gagnez un combat dans une zone HRP (arène, un vrai combat hrp), vous recevrez, 2 xp et 100 yens. Le perdant quant à lui recevra 1 xp et 30 yens.
Pour les combats gagné en zone RP, vous recevrez 5 xp et 300 yens, si vous perdez et que la personne vous laisse libre et vous garde en vie, vous recevrez 2 xp et 100 yens.

- Vous gagnez bien sûr la joie de vous améliorer, de vous amuser et de rendre actif le forum, ne l'oubliez pas!
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